Home >
Estampage
Pour plus d'informations
Nom*
Entreprise*
Téléphone*
E-mail*
Message*
CAPTCHA Image Reload Image

Estampage à chaud et à froid

Afin de pouvoir réaliser des travaux spécifiques d'une excellente qualité, LLS TITANIUM est dotée, outre son poste de tournage pour les travaux fins et de petit diamètre, d'un atelier d'estampage à chaud et à froid.

L'estampage à chaud offre un double avantage en termes de :

- Résistance. L'estampage à chaud maintient la continuité longitudinale inaltérée, y compris dans la zone critique de passage entre la tête et la tige. C'est-à-dire qu'un modelage de la matière première est effectué, sans produire les entailles constatées dans les travaux traditionnels de tournage. L'absence de fibres coupées confère au produit une plus grande résistance et limite les problèmes de détachement entre tête et tige, pouvant survenir chez les produits tournés lorsque ceux-ci sont excessivement sollicités.

- Économie de matière première et optimisation des coûts. L'estampage à chaud comporte l'absence de production de copeaux et, par conséquent, une économie considérable de la matière première, ayant un impact positif sur le prix du produit fini, qui est ainsi plus bas.